samedi 30 mars 2013

"I wanna give you a nightcall to tell you how I feel"


Le premier album de Kavinsky est sortie il y a quelque temps déjà, mais je viens tout juste de l'écouter et je suis totalement tombée amoureuse du nommé : OutRun.

 
Bien évidemment, comme tout le monde j'ai connu Kavinsky grâce au film Drive ou plutôt grâce à mon frère qui a vu le film et qui m'a fait écouter la bande originale (Big Up à lui). Par la suite j'ai regardé Drive qui m'a littéralement endormi (même le beau Ryan Gosling n'a rien pus faire) et je suis devenue dingue du titre NightCall que je trouve parfait !


Je n'avais pas écouté directement son album à la sortie mais aujourd'hui j'ai sauté le pas. Et je me dis pourquoi ne l'ai-je pas avant ? Ce disque est un petit bijoux !

OutRun commence par le "Prélude" qui fait monter la pression petit à petit et nous met instinctivement dans une ambiance de dingue. Chaque titre possède l'esprit Kavinski mais possède sa touche personnelle.
Gros coup de cœur pour le titre Suburbia pour la fan de Rap qui est en moi. Concilier Electro et Rap, Kavinsky là fait, et là fait parfaitement bien.


Maintenant une seule envie me vient : le voir en live. Parce que chaque titre possède un réel potentiel pour la scène c'est indéniable. J'imagine déjà l'ambiance de dingue qu'il doit y avoir lors de ses performances. Donc je croisse les doigts pour qu'il soit programmé dans un festival français cet été.

J'ai écouté ce CD il y a quelques heures et depuis il tourne en boucle. Je me suis empressée d'écrire cet article pour faire partager mon nouveau coup de cœur. Ça fait longtemps que je n'avais pas eu un tel Crush : Merci Kavinsky !

Ps: En écrivant cet article j'ai découvert que la chanson Real Hero (Bo de Drive) n'était pas de Kavinsky, avant j'aurai juré que oui: la boulette. Shame on me.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire